En seulement 4 mois grâce à Marjory, Électro Dépôt a lancé sa Marketplace de produits reconditionnés Reconomia. En savoir plus

À propos

Qui est Marjory ?

Marjory est une référence à un prénom très répandu chez les opératrices téléphoniques dans les années 1950 qui géraient l’interconnexion entre les utilisateurs des premières lignes téléphoniques.

Les co-fondateurs de l’entreprise : Kamel, Christophe et Frédéric ont choisi ce nom pour incarner une solution technologique low code qui permet d’accélérer l’intégration des différentes briques logicielles d’un système d’information à travers une automatisation des process, notamment dans le domaine des marketplaces.

La vision de Marjory ?

Réaligner les métiers et l’IT autour d’une plateforme d’automatisation qui simplifie l’accès à la connaissance, à un écosystème logiciel et accélère l’intégration des nouveaux projets (comme les projets marketplace) à un système d’information existant et/ou à des services tiers. Le but : libérer de la valeur business.

Les valeurs de Marjory ?

Expertise

"Nous partageons notre Expertise, atténuant l'inattendu et permettant la réussite des projets de nos clients"

Innovation

"Nous libérons l'intelligence humaine grâce à une innovation destinée à servir les individus avant tout"

Exécution

"Nous nous concentrons sur les étapes concrètes de la mise en oeuvre de votre projet, tout en donnant le meilleur de nous-même en tant qu'individus et équipe."

Notre histoire

2018

Lancement du projet. Kamel, Christophe et Frédéric lancent le projet avec AREA42, l'écosystème d’innovation de Credendo, grand groupe d’assurance-crédit européen.

La même année, Marjory dévoile avec succès sa première démo à la conférence B2B Rocks à StationF.

2019

Marjory lance la première version de sa solution d’automatisation son éditeur de workflow et signe ses premiers clients, opérateurs de Marketplace ainsi que ses premiers partenariats avec des fournisseurs de services pour Marketplaces.

Marjory permet, pour la première fois à un opérateur, de lancer sa marketplace B2B en seulement 2 mois !

2020

Février > Mars
Marjory recrute ses premières ressources sales & marketing ouvre des bureaux lillois et intègre son équipe sales & marketing !

Décembre
Marjory signe de nouveaux clients opérateurs de marketplace, comme avec Electro Dépôt pour lancer le lancement de leur la Marketplace de produits reconditionnés Reconomia.

2021

Février
Premier anniversaire officiel de Marjory

Mars
Lancement de nouvelles features produits comme “Business Processes” qui offre la possibilité de créer, dans Marjory, des process métiers non-exécutables pour répondre à des besoins fonctionnels puis de les rendre exécutables techniquement.

Avril
Lancement officiel de Reconomia by Electro Dépôt, powered by Marjory

Juillet
Marjory emménage dans ses propres bureaux

Les co-fondateurs

Photo de Kamel Tansaout CEO de Marjory

Kamel Tansaout

CEO de Marjory
Passionné par le e-commerce B2B et les Marketplaces.
LinkedIn
J’ai d’abord exploré et développé ces territoires pour Intershop et puis Mirakl, avant de rejoindre Actility en tant que Directeur Marketplace. C’est là que je me rends compte de la difficulté pour les organisations à intégrer le business model marketplace, et des délais à rallonge pour intégrer les fournisseurs de services à ces plateformes et à leurs organisations hétérogènes.  J’ai alors ressenti le besoin d’une solution comme Marjory.
Photo de Christophe Spoerry COO de Marjory

Christophe Spoerry

COO de Marjory
Entrepreneur dans le domaine des services financiers B2B et des paiements.
LinkedIn
Après avoir co-fondé la Digital Agency de Euler Hermes – où j’ai imaginé et conçu la 1ère solution d’assurance-crédit pour plateformes digitales – j’ai créé le lanceur d’initiatives Alpine Style, spécialisé dans la finance de commerces. De collaboration entre Credendo et Alpine Style né AREA42, et plusieurs autres innovations prometteuses pour l’avenir du commerce B2B.
Photo de Fréderic Choudat CPO de Marjory

Fréderic Choudat

CPO de Marjory
Aime à accompagner l’intégration d’offres de services au sein d’écosystèmes complexes
LinkedIn
Après un début de carrières dans les systèmes d’informations d’opérateurs télécom, j’ai participé à la mise en place de plateformes d’échanges dans des écosystèmes innovants. Marjory est née de la volonté de faciliter les connexions et ces échanges, tant pour les opérateurs que pour les fournisseurs de services, et de poser les bases du consulting augmenté.
crossmenuchevron-downarrow-right